1ére INTERPELLATION

 

Futur(e) Maire, qu’avez-vous prévu de faire concrètement sur notre commune, 
pour limiter les impacts du dérèglement climatique …?

 

Comme citoyen·ne, il  nous est impossible de passer sous silence l’impact du dérèglement climatique — au risque de voir notre cadre de vie, notre sécurité et notre avenir s’éroder. Chacun peut agir à son niveau, et beaucoup le font déjà, mais ce sont bien nos élu·e·s, choisis par nos votes, qui auront le pouvoir de rendre la ville plus résiliente ou, au contraire, de la laisser vulnérable. Vont-ils nous protéger face aux soubresauts du climat ? Vont-ils prendre des décisions courageuses et concrètes ? 🌳🏘️

Voici des questions majeures auxquelles nous méritons des réponses précises et engagées :

  •  Quelles actions concrètes comptez-vous mener pour limiter les risques d’inondation ?
  • Que prévoyez-vous de faire pour réduire les  puits de chaleurs sur toute la ville et plus précisément au niveau des écoles?
  • Concernant la limitation d’urbanisation : combien de logements, de quels types et où seront-ils construits ?
  •  Avez-vous prévu un plan ambitieux pour la plantation d’arbres sur la ville ?
  • La circulation, quelles actions de prévues pour réduire les engorgements sur la commune?
  • Le projet des Bords de Seine bloqué, comment comptez-vous nous sortir de cette impasse ?

Nous ne voulons pas de promesses vagues ni de discours creux — nous voulons des plans clairs, des engagements chiffrés et des échéances visibles. Nos vies, notre environnement et l’avenir de nos enfants ne peuvent plus attendre. Exigeons des réponses précises et une réelle volonté d’action. 

Liste non exhaustive que vous pouvez compléter en nous écrivant. Cliquez ici

 

* Depuis sa constitution, ADEMAJ a toujours voulu se démarquer de la politique partisane. Nous revendiquons en pleine conviction un statut APOLITIQUE. Au Conseil d’Administration d’ADEMAJ tous les courants sont présents ceux de la majorité actuelle, ceux de la précédente majorité et des non-partisans.